Actualités et agenda
Ça s’est passé à l’Ordre
15.11.2010
Comment faire le Grand Paris en Seine-et-Marne ?

débat, lundi 15 novembre 2010

Entre Melun et Meaux, Chelles et Nemours, les Villes nouvelles, les infrastructures, le Pôle Descartes, Disneyland, les terres agricoles, Val d’Europe, les fleuves, Roissy, les lotissements… La Seine-et-Marne, territoire de contraste et de dynamiques, pose en grand la question métropolitaine: celle des réseaux et des mobilités, des nouvelles dynamiques économiques, de la compacité de la ville face à l’étalement urbain, de la préservation des espaces naturels et de l’agriculture, des déplacements dépendants de l’automobile, des grands centres commerciaux qui polarisent la vie urbaine. Que peut amener le Grand Paris à un tel territoire ? Comment la Seine-et-Marne peut-elle contribuer au développement d’une métropole durable ?

Avec André Aubert, Maire de Brie-Comte-Robert et Vice-président du Conseil général, Jacques Ripault, Architecte, et en qualité de grand témoin Vincent Fouchier, Directeur Général adjoint de l’IAU-IDF. Débat animé par Jean-Michel Daquin et Guilhem Roustan, Conseillers de l'Ordre des architectes d'Île-de-France.

Questions et informations : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

Lieu :Maison de l'architecture en Île-de-France - 148 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris

Retour