Actualités et agenda
Ça s’est passé à l’Ordre
27.1.2015
En 2015, faisons entendre l'architecture dans le débat public

mardi 27 janvier 2015

craa09012014A l'occasion de l'assemblée annuelle, le Conseil ouvrait ses portes aux architectes pour réfléchir et partager ensemble sur les faits marquants de 2014 et les axes de travail du CROAIF pour 2015. Une centaine de consoeurs et confrères ont répondu à cette invitation.

Parmi les sujets évoqués : la rémunération des architectes, la formation initiale et continue, la HMONP, le BIM, les concours, le dumping, le travail de la Commission des marchés publics, l’évolution du territoire francilien, la problématique du logement en Île-de-France, la transition énergétique, etc.

Les enjeux annoncés par le Conseil : se rassembler pour préserver l'intérêt public de l'architecture, s'inscrire toujours plus dans le débat public, moderniser la profession pour faire face aux mutations de la société.

Merci à tous les participants !

N'hésitez pas à échanger avec vos élus en envoyant vos questions, propositions et idées à Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

11 logements BBC en bois massif. La parcelle est contraignante : terrain orienté nord avec des dénivelés importants, des masses calcaires fracturées et une entrée de carrière non répertoriée... La forte volonté du maître d’ouvrage privé (SCI DMT) et de l’architecte de concevoir un bâtiment exemplaire en associant BET, industriels et entreprises ont permis de construire le premier bâtiment de logements collectifs en bois massif tourillonné en France certifié Habitat & Environnement profil A option BBC Effinergie.

 

Présentation du projet notamment par Samuel Remy, architecte (agence Juste avant l’aube)

 

Labels : BBC Effinergie, Habitat & Environnement - Maître d’ouvrage privé : SCI DMT - Architecte : Atelier d'Architecture Juste Avant l'Aube – BET : RFR Eléments.

Lieu :Maison de l’architecture 148 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris

Retour