Actualités et agenda
Ça s’est passé à l’Ordre
15.4.2015
L'architecte et la commande privée

laboagenda#1 La place des architectes dans la sphère privée

Mercredi 15 avril, le laboratoire des marchés privés du CROAIF organisait sa première soirée de restitution de ses travaux.

Pendant neuf mois, le laboratoire a rencontré tous les partenaires des architectes dans l’acte de construire : les bureaux d’ingénierie, les AMO, les consultants, des experts dans des domaines spécifiques (environnement, etc.) afin de les interroger sur leur perception de l’évolution de la commande et sur leur stratégie pour y répondre. 

La démarche retenue et les informations rassemblées ont ainsi été partagées au plus de 60 architectes présents ce soir là.
Cette soirée a été l’occasion d’un échange ouvert avec les architectes, permettant au  laboratoire d’enrichir et de poursuivre ses travaux, toujours dans l’optique de parvenir à des propositions utiles et partagées par la profession ainsi que par les donneurs d’ordre privé.

Le laboratoire des marchés privés poursuit ses travaux et rencontre à présent les maîtres d’ouvrage et donneurs d’ordre privés pour recueillir leurs attentes et mieux leur faire connaître l’étendue des compétences des architectes.

L’objectif est de pouvoir, à terme, mieux armer les architectes pour répondre aux exigences de cette commande privée, et de valoriser les métiers ainsi que les compétences de l’architecte dans l’acte de construire.

Retour