A votre service

La Maison de l’architecture

La Maison de l'architecture

Créée en 2004 par l’Ordre des architectes d’Île-de-France, la Maison de l’architecture en Île-de-France est un lieu culturel de mise en débat de la fabrication de la ville, un lieu de promotion du plaisir (et du désir) d’Architecture, un lieu de partage du sensible entre maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre, un lieu de croisement entre l’architecture et les autres champs (et hors champs) artistiques, un lieu de formation à la ville, à la culture urbaine et architecturale.

Avec l’ouverture de la Cité de l’architecture et du Patrimoine (Etat) et l’activité du Pavillon de l’Arsenal (Ville de Paris), la Maison de l’architecture en Île-de-France s’est clairement axée sur la Région Île-de-France.

Afin de répondre à sa mission de promotion de l’architecture et du savoir-faire des architectes auprès de tous les publics, la Maison de l’architecture en Île-de-France organise tout au long de l’année des conférences, expositions temporaires et un festival d’architecture.

On y trouve également le Café A qui vous accueille 7 jours sur 7, du lundi au vendredi de 10h à minuit et le week-end de 12h à minuit pour déjeuner, dîner ou boire un verre dans un cadre exceptionnel.

le site de la Maison de l’architecture en Île-de-France (programmation, adhésion, etc.)

le site du Café A (agenda, informations pratiques)