L'institution

Le CROAIF formule 30 propositions

logement

Le CROAIF formule 30 propositions concrètes en matière de Logement, sur les questions de typologie d’habitat, de densité maîtrisée, d’adaptabilité du bâti et de mobilisation du tissu des TPE et PLE régionales, à destination des pouvoirs publics, des élus et de la maîtrise d'ouvrage.

Malgré d’indéniables progrès, les politiques aujourd’hui mises en place restent  insuffisantes pour répondre aux attentes des franciliens, en matière de logement.

Il faut donc construire plus, mais surtout construire mieux, en s’adaptant aux mutations sociétales et en répondant aux impératifs d’un développement harmonieux et durable.
L’Ordre des architectes d’Île-de-France  a souhaité faire du Logement un thème majeur de sa réflexion et de son action en 2015, à travers le cycle « Habiter l’Île-de-France ».

En défendant la qualité architecturale dans toutes ses dimensions, le CROAIF souligne combien l’architecte est un atout pour la société, le "vivre ensemble" mais également une force de conseil sur le terrain auprès des décideurs, des habitants, et un créateur de valeur.

Consulter les 30 propositions du CROAIF en faveur du Logement,
ou la plaquette Logement 10 mesures pour construire mieux à destination des décideurs publics et privés (extrait des 30 propositions).