L'institution

"Ensemble, soyons acteurs du cadre de vie"

brochurearticle


Mai 2014 : l’Ordre des architectes d’Île-de-France lance une action de sensibilisation à l’attention des équipes municipales désignées en mars dernier, et plus largement des élus et des collectivités franciliens afin de valoriser l'expertise de l'Ordre et des architectes au service de l'intérêt général et de la qualité architecturale.

Comme chacun a pu le constater lors des élections municipales de mars dernier, le maintien et l’amélioration de la qualité de vie sont au centre des préoccupations des Français et au cœur des débats sur le terrain. En Île-de-France, cela se traduit par nombre de dossiers à forts enjeux pour les citoyens, aujourd’hui entre les mains des décideurs publics : aménagement du territoire métropolitain, objectif des 70 000 logements…

L’Ordre des architectes d’Île-de-France adresse une brochure ("Ensemble, soyons acteurs du cadre de vie") nouvellement éditée ainsi qu'un courrier à ces décideurs pour :

  • préciser et faire valoir l’expertise ordinale auprès des acteurs publics dans la mise en œuvre de leurs projets (conseils et avis aux collectivités lors de la conduite de marchés publics, jurys de concours, collaboration avec le réseau des CAUE…).
  • expliciter le rôle des architectes, en ces temps de contraintes budgétaire, sociale et économique, auprès des collectivités et des particuliers, plus que jamais garants de la sécurité et de la qualité architecturale des programmes au bénéfice des citoyens et de la société.

Dans quelques semaines, d'autres actions du même type seront menées en direction des services des collectivités et de la maîtrise d'ouvrage publique.

>> pour télécharger la brochure "Ensemble, soyons acteurs du cadre de vie", cliquez ici


Des questions ? Des suggestions ? Ecrivez-nous à Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.